Qu'est-ce qui bat quoi au poker ?

Qu’est-ce qui bat quoi au poker ?


Toutes les cartes peuvent être utilisées pour créer une main de poker

Au Texas Hold’em, la forme de poker la plus populaire, la provenance des cartes n’a pas d’importance. Vous pouvez former une main avec vos deux cartes personnelles et trois cartes communes, avec une carte personnelle et quatre cartes communes, ou avec les cinq cartes communes. Gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez les cinq cartes communes, votre adversaire a au moins la même main, et éventuellement une meilleure.

En Pot Limit Omaha, les règles sont différentes. Ici, vous recevez quatre cartes de poker personnelles, dont vous ne pouvez en utiliser que deux. Avec les cartes communes sur la table, vous formez une main de poker comme d’habitude.

Classement de base des cartes de poker

Le poker suit le même système de classement de base que celui de nombreux autres jeux de cartes. L’as est la carte la plus haute, suivi du roi, de la reine et du valet. À partir de là, cela passe de 10 à deux. Cela signifie qu’une paire d’as est supérieure à une paire de rois et que trois valets valent mieux que trois sept. L’as peut également être utilisé comme carte la plus basse sous deux pour former une quinte (A-2-3-4-5).

Classement des mains de poker du plus élevé au plus bas

Le Quinte royale est la main la plus élevée possible au poker. Cette main de poker est très rare, ce qui la rend assez spéciale pour chaque joueur qui l’a déjà eu. La quinte flush royale va de 10 à l’as avec les cinq cartes de la même couleur. Il est impossible d’avoir deux quinte flush royale différentes dans la même main au Texas Hold’em et à l’Omaha.

Au Texas Hold’em, il est possible que la quinte flush royale soit entièrement constituée de cartes communes. Dans ce cas, il s’agira toujours d’un pot partagé. Dans tous les autres cas, vous serez le seul gagnant de cette main.

Le quinte flush est la deuxième meilleure main au poker. Vous avez une quinte flush lorsque vous avez cinq cartes d’affilée qui sont toutes de la même couleur. Contrairement à la quinte flush royale, plusieurs joueurs peuvent avoir une quinte flush au cours d’une main.

On parle d’un carré lorsque vous avez quatre cartes du même rang. C’est une main très forte et elle gagnera presque toujours. A noter que le carré sera complété par une cinquième carte.

Exemple: Si le tableau est AAAA-2, le joueur avec la carte la plus élevée gagne. Tous les joueurs ont un carré d’as, donc le rang de la cinquième carte décidera qui gagnera. Si vous avez un roi en main sur ce tableau, vous gagnerez toujours ou partagerez le pot avec quelqu’un d’autre qui a un roi.

UN Full house se compose de trois cartes de même rang, plus deux cartes identiques de même rang. La hauteur de la combinaison de trois cartes est ici la plus importante.

Exemple: vous avez Q-10 et votre adversaire a 10-9. Le tableau est QQ-10-9-9. Dans ce cas, vous gagnez avec QQQ-10-10 sur le 9-9-9-10-10 de votre adversaire.

UN affleurer se compose de cinq cartes de la même couleur. Si les deux joueurs ont une couleur, la carte la plus haute de la couleur déterminera qui gagne. Si les deux joueurs partagent la même carte la mieux classée, la main aboutit à un pot partagé.

UN droit se compose de cinq cartes consécutives. Encore une fois, l’ordre des cartes de poker est important. La quinte la plus élevée gagne. Si vous avez 10-9, que votre adversaire a 4-5 et que le tableau est AQ-6-7-8, vous gagnez avec une quinte de 6 à 10 contre la quinte de 4 à 8 de votre adversaire.

Un brelan, également appelé voyages, c’est lorsque vous possédez trois cartes de même valeur. La main sera complétée par deux cartes hautes.

Deux paires fait ce qu’il dit, et vous avez deux paires différentes. Bien que ce ne soit pas la main la plus forte, elle sera souvent suffisamment forte pour battre votre adversaire.

UN paire est très courant au poker. La hauteur du couple est toujours très importante. Avec une paire de quatre, vous n’allez souvent pas aussi loin, alors que si vous avez des rois, vous gagnerez régulièrement la main.

Pour carte haute, si vous n’avez réalisé aucune des combinaisons ci-dessus, vous disposez d’une carte haute. Il est préférable de ne pas se retrouver dans des pots élevés si vous n’avez qu’une carte haute.

La force d’une main de poker

Les combinaisons de mains de poker les plus élevées sont beaucoup moins courantes que les combinaisons de mains inférieures, alors ne pensez pas que vous avez besoin d’une quinte flush pour gagner une main. Un brelan est généralement une main forte au poker. Mais ce qui est très important, c’est de bien regarder le tableau. Si vous avez un brelan, mais qu’il y a quatre cœurs sur la table, il y a de fortes chances que quelqu’un ait une couleur. La force de votre main au poker dépend toujours de ce qui se trouve sur la table.

FAQ

Que sont les paires au poker ?

Au poker, les paires font référence à des ensembles de deux cartes de même rang.

Que sont les bad beats au poker ?

On parle de bad beat au poker lorsqu’un joueur possédant une main de poker de haut rang est finalement battu par une main de poker de rang encore plus élevé.

Qu’est-ce qui bat quoi au poker ?

Les 10 classements possibles des mains de poker, du plus haut au plus bas, sont : quinte flush royale, quinte flush, carré, full, couleur, quinte, brelan, deux paires, paire et carte haute. respectivement. Une quinte flush royale bat toutes les autres mains, tandis qu’une quinte bat un brelan, deux paires, une paire et une carte haute, mais est battue par une couleur, un full, un carré et une quinte flush. et quinte flush royale.