Comment mélanger les cartes – Techniques de mélange des cartes
Une bonne technique de mélange garantit qu’un jeu de cartes se déroule sans problème et que les joueurs ne voient pas les cartes des autres. Tout le monde déteste que cela se produise lors des parties de poker à domicile et cela peut en fait vous faire virer si vous êtes un croupier de casino professionnel. Pour éviter que cela ne se produise, commençons rapidement par la première technique de mélange de cartes. Prenez un jeu de cartes et essayez-le tout de suite !
Le mélange des fusils
Le riffle shuffle est l’une des techniques de mélange de cartes les plus populaires, très souvent utilisée à la table de poker.
Tout d’abord, vous divisez les cartes en deux piles et les placez l’une à côté de l’autre. Vous procédez ensuite à soulever les cartes avec votre pouce, puis à laisser les cartes tomber les unes sur les autres. Vous pouvez ensuite choisir de répéter ce processus plusieurs fois ou de donner le jeu à quelqu’un d’autre pour le couper.
Le mélange excessif
La deuxième technique de mélange de cartes dont nous allons parler est le mélange par dessus. Cette technique de mélange de cartes à jouer est beaucoup utilisée par les débutants.
Pour mélanger les cartes par dessus, vous placez le jeu de cartes complet dans l’une de vos mains, puis tirez le bas du jeu vers vous, et continuez en plaçant les cartes tirées sur le dessus du jeu. Finalement, vous rincez et répétez ce processus, en utilisant votre pouce pour vous assurer que vous continuez à augmenter la vitesse à laquelle vous mélangez les cartes.
Le mélange des piles
La prochaine technique de mélange est le mélange de piles, qui est une technique simple pour mélanger correctement vos cartes. Cela prend un peu plus de temps que les techniques énumérées ci-dessus. Avec cette technique de mélange de cartes, vous faites simplement plusieurs petites piles à partir du jeu complet de cartes et vous procédez ensuite en plaçant les piles de cartes une à une les unes sur les autres.
Le remaniement hindou
Le mélange hindou n’est pas très utilisé aux États-Unis mais reste une manière intéressante de mélanger les cartes. Vous mélangez avec le shuffle hindou en tenant l’extrémité du jeu avec votre pouce et votre majeur. Vous placez ensuite votre pouce et votre majeur de chaque côté du côté long du jeu. De plus, vous pouvez placer légèrement votre index sur le plateau pour un soutien supplémentaire.
Continuez à mélanger en plaçant le jeu sur la paume de votre autre main. Utilisez maintenant votre main libre pour saisir légèrement le côté du jeu avec votre pouce d’un côté et votre majeur et votre annulaire de l’autre. L’index doit rester devant. Piochez soigneusement quelques cartes du haut du jeu avec votre main inférieure. Utilisez votre main inférieure pour prendre plusieurs cartes – une douzaine environ – et laissez-les dans la paume de cette main.
Vous éloignez ensuite le jeu de votre main inférieure. Pour ce faire, déplacez simplement le jeu d’une seule longueur du petit jeu dans la paume de l’autre main. Continuez à mélanger jusqu’à ce que toutes les cartes soient dans votre paume. Une fois que toutes les cartes sont dans votre paume, relevez le jeu jusqu’à la paume de la main inférieure, retirez quelques cartes supplémentaires du jeu, déplacez le jeu et ramenez-le.
Continuez ce processus jusqu’à ce que toutes les cartes du jeu soient dans la paume de la main inférieure. Vous pouvez ramasser la pile et répéter le mélange plusieurs fois pour obtenir les meilleurs résultats ou donner le jeu à un autre joueur lorsque vous avez fini de le couper.